Qui je suis ?

Ancien sportif de haut niveau en roller de vitesse, le sport à toujours fait partie de ma vie et a créé chez moi un réel intérêt pour le fonctionnement du corps humain.

J’obtiens mon DE de kinésithérapie en 2013, à l’IFMK de Bègles. Je quitte la métropole pour m’installer sur l’île de la Réunion et je me forme l’année suivante en kinésithérapie du sport puis au chaine physiologique de Busquet. Ma pratique de la kinésithérapie est à ce moment la très manuelle et je me lance dans les études d’ostéopathie.

J’entre à l’IFSO Vichy et obtiens mon titre d’Ostéopathe en 2020.

Après m’être initié à l’escalade, au trail, au tennis et au padel, je découvre cette même année le crossfit qui boulverse ma vie personnelle et professionnelle. Je comprends l’importance de la mise en mouvement de mes patients, et j’oriente ma pratique vers une kinésithérapie beaucoup plus active.

Je déménage sur Paris en 2022 et je me forme à la méthode Mckenzie ainsi que sur l’expertise de la prise en charge de l’épaule. Je ne perds pas pour autant mon intérêt pour l’ostéopathie et suit les enseignement de Pierre Tricot et de David Lachaize.

Je rejoins le cabinet Physiothrust en 2023.

Je suis convaincu des bienfaits de l’activité physique et j’ai à coeur aujourd’hui de mettre mon savoir et mon expérience au service de mes patients. Et puisque l’activité physique ne peut pas s’arrêter au cadre de la prise en charge en kinésithérapie, je propose un suivi individuel en coaching sportif ainsi que des cours d’Animal Flow.